
Trois versions différentes de cette création sont proposées dans le cadre de ces parcours urbains. Le spectateur curieux pourra ainsi voyager d’un espace vers un autre à la découverte de ces approches complémentaires. Cette création multiple s’appuie sur les contes et figures de Barbe Bleue, prétextes à l’évocation des rituels liés aux relations entre femmes et hommes ou vice et versa.

L’ouverture des portes du château suscite ces espaces qui recèlent des territoires hors champ du récit, concourant au fantasme d’un ailleurs. La création dévoile ces archipels, les accostant dans une dimension multi artistique : danse, jonglage, film, images, paysages sonores et voix, inscrivant cette démarche contemporaine dans le désir de valoriser l’indéniable qualité des interprètes du Ballet de l’Opéra comme de toute une équipe. Projet à découvrir, à goûter, à traverser, sans modération.
Des informations complémentaires sur les différentes approches de cette création et les espaces de mises en jeu (théâtres, musées, espaces extérieurs…), vous seront livrées au fil de la saison sur le site de l’Opéra.

No hay comentarios:
Publicar un comentario